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Optimisez la relation client grâce aux outils 3CX - partenaire SerenIT

Téléphonie : les bonnes pratiques

Parce que rien ne peut, encore aujourd’hui, remplacer une conversation par téléphone, le standard téléphonique reste au cœur de la relation client. 

Mais nous sommes en 2022, il sera donc IP, logiciel et portatif. Aujourd’hui, un PABX IP moderne inclut de nombreuses fonctionnalités de téléphonie destinées à l’optimisation du service client, tels que serveurs vocaux, files d’attente, stratégies de renvoi des appels, gestion des flux d’appels, fax ou messagerie vocale par email, et plus encore…

Cette nouvelle technologie permet de répondre aux appels de téléphone professionnel de partout, avec une seule extension, mais aussi d’emporter son numéro de téléphone portable d’un lieu à l’autre. Divisez le coût du téléphone portable entre vos collaborateurs !

Le LiveChat 3CX intuitif

live chat 3CX

Tous les clients ne sont pas fans du téléphone. Certains préfèrent le canal de l’écriture pour contacter une entreprise et exposer leur problème ou question. C’est là qu’intervient la communication écrite, par email d’abord, mais celle-ci n’est pas toujours instantanée. De plus, il peut y avoir un transfert de données plus facilement accessible que par téléphone. Cela peut inclure des informations personnelles telles que le dossier médical, les coordonnées bancaires, la commande de produits, etc.

La plupart des personnes préfèrent dialoguer par écrit sur Internet que par téléphone. Ils ne souhaitent pas lâcher leur numéro de téléphone. Ils préfèrent les e-mails aux SMS et ils veulent la possibilité de communiquer via les commentaires et des conversations sur le site sans avoir à utiliser le téléphone.

La solution ? La messagerie instantanée. Parmis les outils numériques d’optimisation de la relation client, un système de Live Chat sur le site Internet de l’entreprise est indispensable. Il permet à tout visiteur de contacter par écrit un des agents disponibles et de recevoir des réponses en temps réel.

Les réseaux sociaux et 3CX

Les réseaux sociaux, c’est un atout vous permettant d’accroître votre visibilité et la reconnaissance de votre marque. Certes, les ventes ne seront pas en hausse grâce a Facebook mais vous serez de plus en plus connus dans votre domaine. 

Avoir une page professionnelle sur plusieurs réseaux sociaux vous permettra à vous et votre communauté de se rencontrer et d’échanger.

Sur la page LinkedIn de 3CX, vous retrouverez les nouveautés et conseils en matière d’abonnement IP PBX et de téléphonie, les annonces de réductions et promotions sur nos produits, les offres innovantes, les témoignages clients satisfaits et bien plus encore.

La visioconférence, utile pour la collaboration entre collègue et la fidélisation de vos clients !

 

 

Cette application magique vous permet d’être présent en présence de vos interlocuteurs quand ils ne sont pas là. 

La visioconférence est utile pour la collaboration entre collègues, mais également pour fidéliser vos prospects et clients, en leur offrant par exemple des présentations de produits par le biais de webinaires.

Si votre client ne vient pas dans votre boutique, c’est vous qui y allez. La visite virtuelle vous permettra de travailler avec vos clients en temps réel depuis un endroit qu’il vous désignera. FTP, site web, mail, forums…

La base de données de vos clients (CRM)

Le CRM, comme plusieurs autres outils, doit être utilisé au quotidien. Non seulement pour suivre les clients ou prospects qu’il contient mais aussi pour ajouter toujours plus d’informations à celles déjà stockées afin d’être le mieux préparé possible à rencontrer chaque client potentiel.

Utiliser un CRM permet de gagner du temps dans la gestion de votre relation clients, et si en outre, il est intégré à votre système de téléphonie et de chat, vous voyez directement qui vous appelle ou vous écrit.

Outil de rapport et de statistiques 3CX

Les standards de communication téléphoniques IP modernes sont dotés d’outils de rapports et de statistiques pour tous les appels et messages qui transitent via le système.

Très utilisés pour les centres de contact, mais pas seulement, ils permettent de suivre des données telles que le nombre d’appels perdus, le temps d’attente des clients, le temps de parole de chacun des agents, le nombre de conversations instantanées traitées, perdues ou archivées

Et pour finir, 3CX gratuit pendant 1 an !

 

Il est grand temps d’optez pour un système conçu pour le télétravail pour que vos agents aient accès à tous ces outils de n’importe où, et comme SerenIT est partenaire 3CX nous pouvons vous fournir tout cela.

Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous conseillons de rechercher une plateforme omnicanale qui regroupe tous ces outils dans un système unique.

Sachez que le plateforme 3CX est gratuite pendant un an !