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Les avantages d'un IPBX : 3CX La solution de demain

3CX solution de téléphonie

Le monde des communications a subi un changement radical avec l’avènement des connexions via Internet et IP. L’ancien système de commutation téléphonique basé sur des réseaux et des circuits spécialisés est remplacé par des réseaux IP hautement disponibles et évolutifs, qui offrent des services à la hauteur de nos attentes.

Cette évolution a eu un grand impact sur le développement des communications, qui se traduit par l’apparition de nouvelles technologies, de nouvelles méthodes de traitement de l’information et de nouveaux modes de consommation. Avant tout, l’Internet nous offre une infrastructure ouverte basée sur une norme non propriétaire pour la téléphonie, contrairement au RTPC (l' »ancien » réseau téléphonique) encore basé sur des lignes analogiques et l’isdn.

Il est alors aujourd’hui logique de migrer toute sa communication sur internet.

Avantages de choisir un IPBX : 3CX

3CX est un IPBX logiciel de communication d’entreprise qui vous permet de gérer visuellement tous les téléphones de l’entreprise via un navigateur web et un PC, y compris les transferts de la messagerie vocale, l’analyse de l’enregistrement des appels et bien d’autres fonctionnalités.

Faire des économies

La VoIP permet à ses utilisateurs d’économiser beaucoup d’argent. En effet, la maintenance et l’utilisation de la téléphonie IP sont moins coûteuses. Des milliers d’entreprises utilisant la technologie 3CX ont vu leurs factures de téléphone et de télécommunication baisser jusqu’à 80% ! Lorsqu’il s’agit de marketing et de communication, de commerce électronique ou de vidéoconférence, la VoIP est la solution la plus efficace.

Flexibilité et mobilité

La téléphonie IP est une technologie qui vous permet d’utiliser votre ordinateur ou même un téléphone portable pour vous connecter au PBX ou au réseau téléphonique du bureau. Cela signifie que vous pouvez diriger des appels de n’importe où dans le monde sur n’importe quel appareil disposant d’une connexion Internet. Grâce aux troncs SIP, vous n’aurez plus à changer de numéro, à transférer des appels ou à informer les clients de votre déménagement. Les trunks SIP ne sont pas liés à un emplacement géographique particulier (le trunking SIP est un ensemble de lignes téléphoniques fonctionnant sur un réseau IP via le protocole SIP).

Facilité d’installation

Son interface facile à utiliser et ses applications mobiles pour iOS et Android vous permettent de gérer les télécommunications de votre entreprise dans un environnement convivial. L’interface 3CX vous permet également de surveiller l’activité des utilisateurs sur votre système PBX.Chaque serveur 3CX est équipé d’une interface web Call Manager, donnant accès à tous les paramètres de configuration. Grâce à ce système, l’administrateur peut ajouter ou supprimer des utilisateurs de 3CX et ajuster leurs fonctionnalités

Une offre complète

  • L’extension click to call : Le module complémentaire Click to Call (CTC) vous permet de lancer un appel 3CX directement depuis n’importe quel navigateur, en saisissant le numéro de téléphone dans l’URL. Cela vous donne un contrôle total sur quand et avec qui vous voulez communiquer. Vous pouvez lancer des appels encore plus rapidement qu’auparavant, ce qui réduit le risque d’erreur et augmente le confort.
  • Messagerie instantanée : La messagerie permet à vos collaborateurs de communiquer rapidement entre eux. Les utilisateurs de 3CX peuvent envoyer ou recevoir des messages via les applications Windows, Mac, iPhone, Android, et web, depuis n’importe où.
  • Visioconférence : vous avez la possibilité de passer des appels vidéos en groupe sur 3CX via un ordinateur ou un téléphone mobile

Migrer vers 3CX

La croissance et l’adoption rapides de 3CX dans tous les secteurs d’activité témoignent de la popularité de cette solution de téléphonie moderne. De nombreuses options sont disponibles, mais si l’on considère les besoins de votre entreprise et le coût global de possession, nous pensons que 3CX est la solution.

En tant que partenaire, Serenit vous accompagne dans la mise en place de 3CX. Nous savons exactement comment aider votre entreprise à tirer pleinement parti de la technologie VoIP sur votre lieu de travail : économiser de l’argent tout en augmentant la productivité des employés