SerenIT

3CX Hôtel : une solution de téléphonie complète pour les hôtels

3CX est un PBX logiciel ouvert qui fonctionne avec les téléphones SIP les plus répandus et les fournisseurs de VoIP pour fournir une solution PBX complète – sans les coûts exorbitants et les problèmes de gestion d’un PBX « à l’ancienne ». Contrairement à d’autres systèmes IP-PBX, 3CX supporte tous les principaux téléphones logiciels et matériels standard SIP. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’acheter du matériel propriétaire coûteux.

En quoi 3CX Hôtel est-il différent des autres solutions PBX ?

  • Offre des fonctionnalités d’appel de base telles que le transfert d’appel, le parking, la mise en attente, l’enregistrement des appels, etc.
  • Peut être facilement géré par les utilisateurs avec peu de formation ; pas besoin d’expertise technique !
  • Fournit une interface conviviale via le navigateur web.
  • C’est gratuit – Contrairement aux autres systèmes PBX, il n’y a pas de frais de licence ou de maintenance pour les utilisateurs d’extensions.
  • Facile à installer – Il suffit de lancer le programme d’installation et en quelques minutes votre extension sera configurée et prête à être utilisée ! Aucun besoin de matériel supplémentaire – les téléphones peuvent être configurés en quelques minutes en scannant simplement un code QR.
  • Facilement extensible – L’ajout d’extensions ou de sites supplémentaires est aussi simple que 1, 2, 3 et peut être fait à distance de n’importe où via l’interface du navigateur

3CX Hôtel est la solution idéale pour les hôteliers qui cherchent à remplacer leur ancien PBX par un système moderne basé sur IP. 3CX vous offre une mobilité totale. En remplaçant votre ancien système téléphonique par 3CX, vous économiserez jusqu’à 80% sur les coûts d’appel et les frais de gestion et augmenterez la productivité et la mobilité de votre personnel !

Intégration des PMS

L’intégration avec des logiciels tiers est également facilitée par 3CX, de même que la connectivité sécurisée aux sites distants et au monde extérieur via un VPN. Pour les hôteliers, l’intégration la plus importante est celle du système PMS.

L’intégration 3CX PMS est un module qui permet d’intégrer le PBX au PMS. Cela permet d’automatiser les services aux clients, en leur permettant de consulter l’état de leur compte ou de passer des commandes depuis leur chambre.

Il automatise les fonctions d’appel de réveil et de ne pas déranger, et permet au personnel de l’hôtel de gérer les arrivées et les départs depuis leur téléphone de bureau.

 L’intégration de 3CX – CX PMS permet de réaliser d’importantes économies sur les coûts d’appel, d’augmenter la productivité des employés et d’améliorer la satisfaction des clients.

Réduire les coûts de matériel en utilisant les trunks SIP

Outre le coût du système de téléphonie, un hôtel doit également tenir compte de ses lignes téléphoniques. La ligne RNIS traditionnelle n’est plus nécessaire et l’utilisation de lignes groupées SIP peut réduire considérablement les coûts des lignes téléphoniques d’un hôtel. Les lignes SIP sont plus flexibles pour votre entreprise car elles peuvent être ajoutées ou supprimées rapidement et sans problème.
Non seulement les lignes RNIS coûtent plus cher, mais elles sont aussi moins flexibles. Avec l’avènement des normes IP (Internet Protocol) et l’augmentation de la bande passante disponible, les lignes RNIS ne sont plus nécessaires pour interconnecter des sites, mais elles le sont toujours pour les communications RTPC.
Par conséquent, lors de la planification d’un nouveau réseau ou d’une mise à niveau, il est judicieux d’envisager l’utilisation de troncs SIP au lieu de lignes téléphoniques RNIS, car cela permettra de réaliser des économies importantes.

3CX Hôtel est un logiciel PBX avancé conçu pour le secteur de l'hôtellerie.

3CX Hôtel est un logiciel PBX avancé conçu pour l’industrie hôtelière, mais c’est aussi un système téléphonique avancé pour les hôtels. Le système offre une connexion transparente et fiable entre les clients et les employés, leur permettant de communiquer entre eux via leurs appareils mobiles ou leurs téléphones de bureau. Ce logiciel peut être utilisé aussi bien par les petits hôtels que par les grandes chaînes dans le cadre de leurs plans de communication professionnelle. Il est suffisamment facile à configurer pour que vous n’ayez pas besoin d’une formation spéciale ou de connaissances sur les centres d’appels avant de vous lancer.
3CX Hôtel offre de nombreuses fonctionnalités puissantes qui le rendent idéal pour les applications d’hôtellerie, notamment le transfert de messagerie vocale à messagerie (qui permet aux clients qui ne sont pas toujours disponibles de recevoir des appels), l’enregistrement des appels (pour assurer le contrôle de la qualité), et une variété d’autres options telles que les annuaires du personnel de l’hôtel qui permettent aux employés de se retrouver rapidement en cas de besoin en utilisant leurs téléphones mobiles ou fixes de n’importe où dans le monde sans avoir à retourner au bureau chaque fois qu’ils ont besoin d’aide pour quelque chose lié au travail).